Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 20:34

banque centrale euro 18898bLa France souhaite que le nouveau plan d'aide à la Grèce soit bouclé jeudi et qu'il prévoie une participation du secteur privé, a déclaré lundi la ministre française du Budget, Valérie Pécresse.

 Les chefs d'Etat de la zone euro tenteront jeudi de résoudre une partie des problèmes de financement de la Grèce et de calmer les craintes sur une possible contagion de la crise à d'autres pays de la zone.

 "Nous voulons boucler le deuxième plan d'aide à la Grèce et, maintenant, la seule question qui reste à trancher est celle de la participation du secteur privé", a dit Valérie Pécresse sur LCI.

 "Nous sommes favorables à ce que le secteur privé participe. Nous explorons toutes les pistes pour que ça puisse se faire sans impacter la stabilité de la zone euro, c'est-à-dire sans faire perdre à la zone euro son attractivité pour les investisseurs", a-t-elle ajouté.

 La participation des institutions financières et ses modalités font débat entre les gouvernements, la Banque centrale européenne et le secteur financier.

 "C'est une équation complexe, difficile mais nous faisons confiance aux chefs d'Etat de la zone euro pour trouver une solution", a dit Valérie Pécresse.

Source: Capital.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires